Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nous, Médecins de campagne

Paul renault Jean
Date de parution 30/11/2017
EAN: 9782369750918
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vocation.??C’est le mot qui vient spontanément à l’espritquand on suit le chemin parcouru par Jean-Paul Renault,l’auteur de cet ouvrage, ex-médecin deSt-Gaultier, dans l’Indre.??Une vocation née très tôt dansla tête de l’enfant qu’il était. Mais c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUINOTTE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurPaul renault Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2017
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
La vocation.??C’est le mot qui vient spontanément à l’espritquand on suit le chemin parcouru par Jean-Paul Renault,l’auteur de cet ouvrage, ex-médecin deSt-Gaultier, dans l’Indre.??Une vocation née très tôt dansla tête de l’enfant qu’il était. Mais comment aurait-il puen être autrement ?Fils, petit-fils, arrière petit-fils de médecins de campagne,sa voie était, pour ainsi dire, tracée d’avance.Quatre générations de toubibs dans une même famille!??Et de la vocation au sacerdoce, il n’y a qu’un pas quetous franchirent. Ces parcours, y compris le sien, Jean-Paul les analyse avec lucidité et sincérité, laissant échapperici ou là, au travers d’anecdotes, le fabuleux amourdu métier qui les habitait tous.Un récit souvent émouvant où l’auteur rend hommageà un père vénéré et où il se découvre, avec ses forces etses faiblesses. Ceux qui le connaissent bien retrouverontl’homme qu’il est : l’adepte du culte de la famille, del’amitié, des plaisirs et des joies simples de la vie.Les autres découvriront ce qu’était le quotidien d’unmédecin de campagne pour qui les patients n’étaientpas d’abord des pathologies, mais des gens qu’il fallaitsoigner, à travers le portrait d’un homme attachant,déconcertant parfois, chaleureux toujours.Un beau témoignage.Léandre BOIZEAU