Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

C'est grave docteur? carnets de route d'un (im)patient

Michel Cluzel
Date de parution 03/06/2014
EAN: 9782369750024
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’accident bête. L’après-midi s’étirait tranquillement, sous un chaud soleil de fin d’été. A 16h40. Michel Cluzel, cycliste émérite et prudent, tombe de sa bicyclette. Lui qui a écumé les cols du Massif Central, dévalant leurs pentes avec un enthousi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUINOTTE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMichel Cluzel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2014
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,50 x 20,50 cm
L’accident bête. L’après-midi s’étirait tranquillement, sous un chaud soleil de fin d’été. A 16h40. Michel Cluzel, cycliste émérite et prudent, tombe de sa bicyclette. Lui qui a écumé les cols du Massif Central, dévalant leurs pentes avec un enthousiasme de funambule, vient de chuter à 200 mètres de chez lui, à 3 kilomètres/heure. Verdict sans appel : le fémur n’a pas résisté.Plus qu’un accident, c’est une rupture, sociale et affective, qui marque le prélude d’un « après » bien incertain pour un septuagénaire. Et le début du parcours hospitalier d’un patient ordinaire. Ordinaire, pas tout à fait. Car ce patient écoute, converse, livre ses impressions, ses doutes et ses enthousiasmes, tendu vers un seul but : s’en sortir et, pourquoi pas, remonter sur un vélo. Et il écrit, comblant ses moments de spleen de souvenirs truculents et de réflexions frappées au coin du bon sens. Peu à peu, ces 80 jours « au bord du monde » se muent en voyage immobile. Il revisite sa propre histoire, goûte l’affection des siens, apprécie la saveur des petits plaisirs ou du simple apaisement de la douleur.