Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pistolets automatiques

PARRA N.
Date de parution 05/08/2025
EAN: 9782369652274
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié à l’origine dans la Revue d’artillerie (avril–juin 1899), ce petit livre est un ouvrage historique et technique de référence, utile encore aujourd’hui pour comprendre l’évolution des pistolets automatiques à la fin du XIXe siècle. Il situe les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECOOPMAN
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurPARRA N.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/08/2025
Poids127 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Publié à l’origine dans la Revue d’artillerie (avril–juin 1899), ce petit livre est un ouvrage historique et technique de référence, utile encore aujourd’hui pour comprendre l’évolution des pistolets automatiques à la fin du XIXe siècle. Il situe les innovations récentes en matière d’armes de poing automatiques à la toute fin du XIXe siècle, en évoquant notamment Mannlicher, Bergmann et Browning.L’intérêt de ce texte est multiple car il met en évidence l’analyse des systèmes de recul avec schémas techniques explicatifs ainsi que les différences entre mécanismes (verrouillage, culasse rotative, emprunt de gaz), illustrés par de nombreuses figures très détaillées. L’auteur, officier d’artillerie, dresse un état technique détaillé du pistolet automatique en usage à cette époque, formulé par un texte pointu et historique, avec un vocabulaire technique et des illustrations précises. La démarche combine analyse descriptive (comment ça marche) et évaluation critique, pour juger la viabilité des armes dans un contexte de service.