Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Henri PITOT

GABARD-L
Date de parution 24/04/2015
EAN: 9782369650393
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui n’a pas entendu parler du « tube de Pitot » ou « sonde de Pitot » qui équipe maintenant tous les avions ? Son supposé mauvais fonctionnement a été évoqué pour tenter d’expliquer la catastrophe aérienne du Rio-Paris en juin 2009. Ce que l’on sait ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECOOPMAN
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurGABARD-L
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2015
Poids828 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,60 x 23,40 cm
Qui n’a pas entendu parler du « tube de Pitot » ou « sonde de Pitot » qui équipe maintenant tous les avions ? Son supposé mauvais fonctionnement a été évoqué pour tenter d’expliquer la catastrophe aérienne du Rio-Paris en juin 2009. Ce que l’on sait moins, c’est que cet appareil a été inventé par Henri Pitot en 1732. Mais qui était donc cet homme né en 1695 à Aramon, entre Nîmes et Avignon ? Académicien des sciences de Paris puis directeur des travaux publics en Languedoc, il lutta contre les inondations et construisit de nombreux ouvrages dont certains sont parvenus jusqu’à nous, tels les aqueducs de Carcassonne et de Montpellier ou le pont accolé au célèbre pont du Gard. Louis Gabard nous le fait découvrir à travers une biographie précise, riche de détails, renvois bibliographiques et gravures originales. Nous suivons ainsi le déroulement de sa vie autour de trois axes majeurs : sa carrière académique, ses réalisations en Languedoc et sa vie privée. Nous comprenons alors pourquoi ce savant passionné, élève de Réaumur et ami de Voltaire, mérite d’être redécouvert.