Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petit musée des Protestants célèbres

Puaux François
Date de parution 22/01/2015
EAN: 9782369650331
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Bernard Palissy, Denis Papin, Ambroise Paré, et bien d’autres, ont ancré leur nom dans notre mémoire collective par leurs actions illustres ; comment ont-ils été conduits à de telles destinées ? François Puaux évoque le parcours de onze personnages ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECOOPMAN
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurPuaux François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2015
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
"Bernard Palissy, Denis Papin, Ambroise Paré, et bien d’autres, ont ancré leur nom dans notre mémoire collective par leurs actions illustres ; comment ont-ils été conduits à de telles destinées ? François Puaux évoque le parcours de onze personnages célèbres jusqu’à leurs exceptionnelles découvertes : A. Paré, la chirurgie ; D. Papin, la vapeur ; B. Palissy, peintre verrier, est aussi précurseur de la philosophie moderne et de la géologie, etc. Hommes de caractère, de foi, de talent et de génie, ils étaient protestants et ont contribué à la Réforme. L’auteur, avec une fougue et une ferveur partisanes, dresse un portrait vivant et inattendu de ces huguenots, maltraités pour leurs convictions et persécutés par le pouvoir en place, à une époque où la religion tenait une place prédominante. Ces portraits sont captivants et attachants. Avec un don du style, de l’image populaire et une écriture directe, F. Puaux rend hommage à ce qui dans l’humain, et à travers l’histoire, appelle vers la lumière. Ce petit livre touchant de vérité, montre que l’homme face à l’adversité est capable de choses merveilleuses et grandioses. François Puaux (1806-1895), né à Vallon-Pont d’Arc (Ardèche), après des études de droit à Montpellier, est avocat et notaire, puis pasteur, partisan actif du mouvement du « Réveil », et écrivain. ".