Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La mise en vente

Fournel Paul, Lécroart Etienne
Date de parution 07/11/2024
EAN: 9782369450986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En une sorte de peinture sociale à la Daumier Paul Fournel fait le récit surprenant, drôle, inquiétant parfois des visites qu'il a reçues à l'heure de vendre son appartement. Défilent des rêveurs, des curieux, des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDTS DIALOGUES
Nombre de pages113
Langue du livreFrançais
AuteurFournel Paul, Lécroart Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2024
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,20 x 16,20 cm
En une sorte de peinture sociale à la Daumier Paul Fournel fait le récit surprenant, drôle, inquiétant parfois des visites qu'il a reçues à l'heure de vendre son appartement. Défilent des rêveurs, des curieux, des bizarres, des désoeuvrées, des bizarres. Etienne Lecroart les montre aussi en images Un jour, Tine et moi avons décidé de vendre notre appartement parisien. Nous y vivions depuis 32 ans et il était un lieu singulier : un atelier d'artiste avec 45 mètres carrés de verrière en double exposition. Nous l'avions acheté en ruines et transformé en un très bel endroit. Il avait cependant un peu trop d'escaliers à monter pour notre prochain grand âge. Cette vente s'est effectuée en grande partie durant la période de confinement Covid. Les lieux publics étaient fermés mais les visites d'appartements continuaient librement. Ce fut l'occasion d'un défilé surprenant d'acheteurs potentiels, de rêveurs, de désoeuvrées, de curieux, de bizarres. C'est le récit de ces visites que je fais ici en une sorte de peinture sociale à la Daumier. Je décris mes étonnements et je brosse les portraits d'une humanité souvent étrange. Le résultat est surprenant, drôle, inquiétant parfois, et fait le compte des cent figures diverses du désir d'habiter. Mon ami Etienne Lécroart, qui connait bien la maison, m'accompagne avec son talent par l'image dans mes descriptions et mes portraits. Qu'il soit remercié. Paul Fournel.