Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Temps des médias n° 30

Date de parution 19/04/2018
EAN: 9782369426806
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des émetteurs de l’information mais aussi d’essor des rubriques et supports visant à rétablir « la » vérité, ce numéro interroge historiquement la présence de la « fausse information » dans les médias.Depuis la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2018
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,20 x 22,90 cm
la fausse information de la Gazette à Twitter
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des émetteurs de l’information mais aussi d’essor des rubriques et supports visant à rétablir « la » vérité, ce numéro interroge historiquement la présence de la « fausse information » dans les médias.Depuis la presse du XVIIe siècle jusqu’aux reportages télévisuels ou aux articles de Wikipédia, le rapport entre vérité et information constitue un axe structurant à la fois des interactions entre pouvoirs et médias et du discours réflexif des professionnels.À la croisée du politique et de l’éthique, les articles de ce numéro visent ainsi à saisir des contextes de fabrication aussi bien que des usages et des tentatives de contrôle de la fausse information, en mettant en évidence les permanences et les transformations qui caractérisent, du XVIe siècle à nos jours, cette hydre de la communication médiatique.