Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Dans les coulisses des grands médias

de Tarlé Antoine
Date de parution 26/10/2017
EAN: 9782369426011
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les médias sont en crise depuis au moins trente ans, mais peu de leurs acteurs sont capables d’en tirer les leçons comme Antoine de Tarlé.Après avoir dirigé TF1 aux côtés d’Hervé Bourges dans les années 1980, puis présidé Télérama, conseillé le group... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
Auteurde Tarlé Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2017
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 21,00 cm
Les médias sont en crise depuis au moins trente ans, mais peu de leurs acteurs sont capables d’en tirer les leçons comme Antoine de Tarlé.Après avoir dirigé TF1 aux côtés d’Hervé Bourges dans les années 1980, puis présidé Télérama, conseillé le groupe Le Monde, il raconte aujourd’hui tout ce qu’il a vu : les coulisses, les grandeurs et petitesses, et les batailles secrètes pour le pouvoir.Comment Nicolas Sarkozy, Claude Perdriel, Emmanuel Macron, Xavier Niel ou Matthieu Pigasse ont tenté, avec des succès variables, de contrôler le changement de propriétaire du Monde. Comment Télérama a affronté des directions successives sans changer de nature. Comment, enfin, tous ces médias réagissent à la révolution numérique qui menace leur survie.Observateur avisé et acteur de ces mutations, l’auteur apporte des réponses souvent inattendues à ces questions. Sans passion mais sans complaisance, il démonte les aspects humains de bien des crises récentes.Un témoignage sans équivalent sur le paysage actuel des médias. Antoine de Tarlé a exercé d’importantes responsabilités dans l’audiovisuel et la presse écrite, notamment à TF1 et à Télérama. Il a également enseigné à l’école de journalisme de Sciences-Po. Expert reconnu des médias numériques, il a conseillé plusieurs groupes de communication sur leur stratégie face à Internet.