Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire du jeune cinéma français

Prédal René
Date de parution 09/11/2017
EAN: 9782369425403
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis l’an 2000, plus de mille cinéastes français ont réalisé leur premier film. Cet ouvrage en présente trois cents des plus significatifs, dont certains ont déjà tourné une dizaine de films (Michel Gondry, Christophe Honoré, Emmanuel Mouret, etc.)... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages277
Langue du livreFrançais
AuteurPrédal René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2017
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,50 cm
Des années 2000 à nos jours
Depuis l’an 2000, plus de mille cinéastes français ont réalisé leur premier film. Cet ouvrage en présente trois cents des plus significatifs, dont certains ont déjà tourné une dizaine de films (Michel Gondry, Christophe Honoré, Emmanuel Mouret, etc.). Ils constituent ce jeune cinéma d’auteur qui s’illustre régulièrement dans tous les festivals du monde. En 2008 la Palme d’or est ainsi revenue à Laurent Cantet pour Entre les murs et en 2013 à Abdellatif Kechiche pour La Vie d’Adèle.L’auteur brosse au préalable un état des lieux du système de production français, qui permet depuis deux décennies une profusion d’œuvres de grande qualité. Au fil des biographies, il montre ensuite que l’originalité de ce mouvement générationnel se caractérise moins par des thématiques ou des esthétiques communes que par la juxtaposition d’individualités fortes. Les cinéphiles y retrouveront donc naturellement Rebecca Zlotowski, Alain Guiraudie, Mia Hansen-Love, Jérôme Bonnell, Céline Sciamma ou Agnès Jaoui… et bien d’autres encore. Professeur émérite d’études cinématographiques, critique à Jeune Cinéma depuis 1965, René Prédal a publié de nombreux ouvrages sur le septième art et dirigé une vingtaine de volumes de CinémAction. Il est l’auteur, chez Nouveau Monde éditions, d’une Histoire du cinéma français des origines à nos jours.