Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Justice partout - Outils féministes pour répondre par nous-m

SOFFER Camille, ZUBER Coline
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782369356561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment répondre aux viols mais aussi empêcher qu’ils soient commis ? Comment faire face à l’inceste, et éviter sa reproduction de génération en génération ? Comment faire justice sans faire violence ? Ces questions sont au cœur de la justice transfo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLANDESTIN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurSOFFER Camille, ZUBER Coline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 20,00 cm
Comment répondre aux viols mais aussi empêcher qu’ils soient commis ? Comment faire face à l’inceste, et éviter sa reproduction de génération en génération ? Comment faire justice sans faire violence ? Ces questions sont au cœur de la justice transformatrice. Centrée sur les besoins des victimes, cette approche vise non seulement à réparer les torts, mais aussi à transformer les conditions qui les ont rendus possibles.Pratiquée dès les années 1990 au sein des communautés noires américaines et portée principalement par des femmes et des minorités de genre engagées dans les luttes pour l’abolition de la police, cette alternative au système pénal reste pourtant largement méconnue en France.Définitions, méthodes, témoignages, outils, perspectives critiques : ce livre s’adresse à celles et ceux qui constatent l’incapacité de la mécanique judiciaire à répondre aux besoins des personnes touchées par les violences, et qui désirent explorer d’autres formes de justice, loin des tribunaux et des commissariats.