Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Habiter ensemble autrement

BERNARD Michel, CLÉMENÇON Anne-Sophie
Date de parution 07/03/2025
EAN: 9782369356530
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout le monde rêve d’une maison individuelle… Tout le monde ? Non ! Certain·es préfèrent développer le collectif, l’entraide et la coopération en créant des habitats groupés ou des écovillages. Pendant plus de vingt ans, Anne-Sophie Clémençon, photog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLANDESTIN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurBERNARD Michel, CLÉMENÇON Anne-Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2025
Poids1074 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 24,00 x 24,00 cm
Tout le monde rêve d’une maison individuelle… Tout le monde ? Non ! Certain·es préfèrent développer le collectif, l’entraide et la coopération en créant des habitats groupés ou des écovillages. Pendant plus de vingt ans, Anne-Sophie Clémençon, photographe et historienne de l’architecture, et Michel Bernard, journaliste, sont allés à la rencontre de ces initiatives. Chaque habitat, en ville ou à la campagne, en France ou ailleurs, a dû définir un équilibre entre aisance financière et sobriété, propriété et location, place des jeunes et des moins jeunes, mais aussi choisir son degré d’autonomie, son ouverture aux autres… Les préoccupations sociales des débuts se sont également peu à peu enrichies des idées écologistes : matériaux sains, maîtrise de l’énergie, économie de l’eau, recyclage, déplacements doux… En présentant près d’une cinquantaine de cas concrets, illustrés de plusieurs centaines de photographies, ce livre nous invite à enfin passer du rêve à la réalité !