Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les contes populaires de l'Egypte ancienne

Maspero Gaston
Date de parution 01/01/2016
EAN: 9782369142423
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Textes choisis, traduits de l'égyptien ancien et annotés par Gaston Maspero Dans ce volume, Gaston Maspero nous offre un florilège de textes prouvant que les anciens Égyptiens avaient déjà à leur époque exploré les différents genres de la fiction l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRETTO
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurMaspero Gaston
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2016
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 12,20 x 18,00 cm
Textes choisis, traduits de l'égyptien ancien et annotés par Gaston Maspero Dans ce volume, Gaston Maspero nous offre un florilège de textes prouvant que les anciens Égyptiens avaient déjà à leur époque exploré les différents genres de la fiction littéraire : contes fantastiques, complots politiques, mais aussi romans d'aventures dont celui de Sinouhît duquel s'inspirera Mika Waltari pour écrire son chef-d'œuvre Sinouhé l'Égyptien. Gaston Maspero a recueilli et traduit ces histoires pour les amateurs de l'Antiquité égyptienne, mais pas que. Bien que rédigées pour plusieurs d'entre elles il y a plus de quatre mille ans, le plaisir du texte reste intact. Ces histoires raviront les amoureux des Mille et Une Nuits. Le recueil bénéficie d'une présentation générale des contes et chaque histoire est replacée dans son contexte grâce à une note. Gaston Maspero (1846-1916), archéologue et professeur au Collège de France, fut l'un des fondateurs du musée archéologique du Caire. De 1880 à 1914, il sera à l'initiative des plus importantes campagnes de fouilles sur le sol égyptien.