Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gouvernance(s) et communion ecclésiale

Pérez Alejandro, Delaigue Père Christophe, Baldi Cesare
Date de parution 14/09/2025
EAN: 9782368783191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pape Léon XIV l'a fait savoir, il entend poursuivre la marche synodale dans laquelle son prédécesseur a engagé notre Église. L'enjeu est d'abord missionnaire, mais les phases diocésaines ont montré que la question de la gouvernance n'y est pas que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE PEUTEREY
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurPérez Alejandro, Delaigue Père Christophe, Baldi Cesare
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2025
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le pape Léon XIV l'a fait savoir, il entend poursuivre la marche synodale dans laquelle son prédécesseur a engagé notre Église. L'enjeu est d'abord missionnaire, mais les phases diocésaines ont montré que la question de la gouvernance n'y est pas que secondaire. Ainsi, pour la seconde phase diocésaine, les Églises se sont penchées sur la notion de « coresponsabilité différenciée ». C'est toute la question des rôles et des missions de chacun, au titre de notre baptême ou d'un ministère, au titre aussi de nos charismes voire des compétences des uns et des autres, dans un discernement ecclésial à opérer ensemble.C'est dans ce contexte-là que le Centre Théologique de Meylan-Grenoble, en partenariat avec le diocèse de Grenoble-Vienne, a proposé en juillet 2024 une Université d'été dont les « Actes » vous sont proposés dans ce volume. Qu'ils puissent être une pierre à l'édifice de la réflexion, pour ce chemin sur lequel nous sommes invités à avancer encore.