Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À travers le Groenland

Nansen Fridtjof
Date de parution 30/06/2025
EAN: 9782368783153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Poussé par ses études universitaires de zoologie, une passion pour le ski et la vie en plein air, la curiosité éveillée par un voyage sur un baleinier, le norvégien Fridtjof Nansen se lance dans la traversée du Groenland. Déjà tentée par d'autres, ja... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE PEUTEREY
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurNansen Fridtjof
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2025
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Poussé par ses études universitaires de zoologie, une passion pour le ski et la vie en plein air, la curiosité éveillée par un voyage sur un baleinier, le norvégien Fridtjof Nansen se lance dans la traversée du Groenland. Déjà tentée par d'autres, jamais réussie, Nansen envisage pour la première fois de passer de la côte est à la côte ouest, avec une petite équipe, composée d'excellents skieurs et de sportifs accomplis. Les potentielles découvertes scientifiques justifieraient l'effort consenti. Déposés par bateau, ils dérivent tout d'abord sur leurs embarcations, bloqués par la banquise, jusqu'à trouver un point d'atterrissage. Ils tirent ensuite leur matériel et leur nourriture sur des traîneaux. Une traversée de 49 jours, au cours de laquelle Nansen et ses compagnons feront preuve d'une force d'âme et d'un mental à toute épreuve. Arrivés trop tard sur la côte ouest, ils passeront l'hiver dans un village eskimo, à chasser, pécher, et vivre avec la population, avant de prendre le premier bateau qui les ramènera en Norvège.