Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un temps pour espérer

Buch Père Lucas
Date de parution 05/05/2025
EAN: 9782368783092
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peut-on encore parler d'espérance dans le monde qui est le nôtre ? Cette vertu n'est-elle pas devenue synonyme d'utopie ? Le P. Lucas Buch, aumônier de jeunes et théologien, nous propose une réflexion sur les fondements de l'espérance : la foi et la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE PEUTEREY
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurBuch Père Lucas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2025
Poids119 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,90 x 19,80 cm
Lecture pour l'année jubilaire
Peut-on encore parler d'espérance dans le monde qui est le nôtre ? Cette vertu n'est-elle pas devenue synonyme d'utopie ? Le P. Lucas Buch, aumônier de jeunes et théologien, nous propose une réflexion sur les fondements de l'espérance : la foi et la confiance en Dieu, la filiation divine, l'amour inconditionnel du Père pour ses créatures. De plus, il nous montre que la réalisation de notre vie chrétienne ne peut être considérée uniquement comme le fruit de nos efforts, mais comme la réception d'un don de Dieu : raison de plus pour nous accepter tels que nous sommes (puisque Dieu nous aime ainsi !) et d'accepter nos éventuels échecs. Une autre raison d'espérer !Dans une seconde partie, le P. Buch s'interroge sur la question du mal, à partir de cet événement mondial que nous avons tous connu : La Covid 19 était-elle une punition ou une expression de la miséricorde divine ? L'auteur propose une étude sur le sens du mal et de la souffrance, pour nous faire découvrir la proximité de Dieu dans les moments difficiles, lui qui s'est incarné et qui a connu la souffrance injuste.Oui, nous sommes vraiment dans un temps propice à l'espérance !