Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le roman du Renard

Leroy-Allais Jeanne
Date de parution 20/07/2021
EAN: 9782368782316
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On retrouve, en 24 chapitres, les aventures de ce coquin de Renard. Rusé, affamé, toujours prêt à jouer un mauvais tour à son oncle le loup Ysengrin, Renard finit par se mettre à dos tous les animaux, à force de trahir leur confiance. Ysengrin, et d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE PEUTEREY
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurLeroy-Allais Jeanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2021
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
On retrouve, en 24 chapitres, les aventures de ce coquin de Renard. Rusé, affamé, toujours prêt à jouer un mauvais tour à son oncle le loup Ysengrin, Renard finit par se mettre à dos tous les animaux, à force de trahir leur confiance. Ysengrin, et d'autres animaux, vont se plaindre à Noble, le roi. Le lion, qui de prime abord est plutôt pour l'entente cordiale, essaie de trouver un accord entre les animaux. Mais Renard va trop loin : la mort de la poule Copette irrite le roi, qui envoie plusieurs émissaires pour le convoquer.Hélas ! À chaque fois, par une ruse digne d'un vrai sans-gêne, Renard réussit à tromper les émissaires royaux : Brun l'ours se fait avoir par du miel dans un vieux tronc, Tybert le chat se fait promettre des souris, et oublie son ambassade royale... Finalement, c'est Grimbert le blaireau qui réussit à ramener Renard à la cour. Alors qu'il est sur le point d'être pendu pour tous ses méfaits, Renard réussit à s'échapper de nouveau, grâce à de belles paroles. Finalement attrapé, Renard rentre chez lui et s'assagit.L'adaptation de Jeanne Leroy-Allais, habituée aux romans pour enfants, est un véritable délice. Et les illustrations de Benjamin Rabier font de Renard un brigand bien sympathique. Nous avons recensé 144 illustrations, dont 24 en couleur. C'est un peu moins que dans l'édition d'origine.