Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Refaire la France

Doriot Jacques
Date de parution 10/02/2022
EAN: 9782368760802
Disponibilité Epuisé
Pour Jacques Doriot, il n’est guère d’événements de politique intérieure, de politique sociale et de politique extérieure que ses camarades et lui n’avaient prévus, annoncés, et à propos desquels la politique du Parti Populaire Français ne se soit vé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAENCRE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurDoriot Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2022
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Pour Jacques Doriot, il n’est guère d’événements de politique intérieure, de politique sociale et de politique extérieure que ses camarades et lui n’avaient prévus, annoncés, et à propos desquels la politique du Parti Populaire Français ne se soit vérifiée. Ils ont eu raison d’affirmer que l’œuvre du Front populaire était vouée à la faillite à cause de l’action des communistes. Ils avaient raison d’affirmer que Moscou voulait pousser les Français à la guerre : l’état lamentable de relations diplomatiques de la France, la tentative scandaleuse des bellicistes de ce pays en vue de former un ministère franco-russe l’ont prou­vés. Le Parti Populaire Français a agi à tous les instants pour sauvegarder la paix. Ils a été presque seul à prendre au collet le parti de la guerre. Mais ce qu’il a fait n’est rien auprès de ce qu’il restait à faire en 1938 Pour Jacques Doriot, le Français d’avant-guerre ne se rendait pas compte de l’état de la France ; aussi s’adresse-t-il dans Refaire la France à ceux qui constituent pour lui la sélection la plus cons­ciente d’un peuple qui ne veut pas mourir, à ceux qui doivent regarder la vérité en face. Ils devaient savoir la situation lamentable dans laquelle se débattait leur pauvre pays à la fin de l’expérience libérale et au début de l’expérience marxiste, sa sœur jumelle. C’est afin de les armer puissamment contre les illusions, c’est pour que le rouge leur monte au front en contemplant le saccage de leur magnifique pays qu’il fait l’inventaire détaillé de la situation française.