Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’entrée des Israélites dans la société française

Lémann Joseph Lémann
Date de parution 28/06/2021
EAN: 9782368760642
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On ignore généralement comment les Israélites ont pénétré dans la société française pour s’y installer en tant que grou­pe constitué. Les détails précis de cette entrée sont à peu près inconnus. On la rattache vaguement à la Révolution de 1789, et on... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAENCRE
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurLémann Joseph Lémann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2021
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
On ignore généralement comment les Israélites ont pénétré dans la société française pour s’y installer en tant que grou­pe constitué. Les détails précis de cette entrée sont à peu près inconnus. On la rattache vaguement à la Révolution de 1789, et on s’en tient là.La lecture de L’Entrée des Israélites dans la société française vous en dévoilera toutes les péripéties.La réédition de ce livre de Joseph Lémann répond à l’attente d’un très vaste public. En effet, il s’agit certaine­ment d’une des études les plus complètes sur l’émancipation des Israélites. Elle rappelle les libéralités de Louis XVI envers les juifs que ces derniers ignorent aujourd’hui : le monarque fut ainsi le premier à préparer leur émancipation civile.Toutes les positions du christianisme envers les juifs sont ensuite passées en revue, de même qu’est dévoilé l’historique de l’ouverture de la Franc Maçonnerie au judaïsme. Cet ouvrage s’achève sur l’émancipation des juifs par la Révolution qui met un point final à celle entreprise par Louis XVI.La situation que connaît actuellement le monde occidental est le résultat de cette émancipation que l’abbé Lémann décrit dans son livre magistral. C’est là un docu­ment exceptionnel à verser au débat du bicentenaire de 1789.