Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mission sans gloire

Scapini Georges
Date de parution 10/12/2020
EAN: 9782368760543
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi et comment la France fut-elle amenée à se substituer à l’Amérique pour assumer la charge de protéger ses propres Prisonniers de Guerre ? Pourquoi et dans quelles conditions la Convention de Genève, constamment menacée, fut-elle parfois violé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAENCRE
Nombre de pages526
Langue du livreFrançais
AuteurScapini Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2020
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Pourquoi et comment la France fut-elle amenée à se substituer à l’Amérique pour assumer la charge de protéger ses propres Prisonniers de Guerre ? Pourquoi et dans quelles conditions la Convention de Genève, constamment menacée, fut-elle parfois violée, parfois étendue et même éventuellement respectée ? Le Reich, incapable d’assumer le Service Sanitaire des Prisonnier de Guerre, pourquoi et comment les malades furent-ils dans l’ensemble soignés et rapatriés ?Le Reich hors d’état de ravitailler 1 500 000 Prisonniers de Guerre français, pour­quoi et comment, l’Armée fut-elle sauvée de la famine ? 70 000 Prisonniers de Guerre français s’étant évadés, pourquoi et comment n’y eut-il pas les représailles collectives et sanglantes qui endeuillèrent les camps bri­tanniques ? Pourquoi et comment y eut-il environ 400 000 Prisonniers de Guerre libérés en cours de captivité ? Pourquoi et comment y eut-il une « Relève » ?Pourquoi et comment, malgré les efforts de la propagande du Dr Goebbels, l’Armée est-elle rentrée intacte et saine ? Pourquoi et comment l’impitoyable antisémitisme du Reich ne fit-il pas de ravages à l’intérieur des barbelés et les Prisonniers de Guerre juifs français sont-ils rentrés dans leurs foyers sans dommage majeur ? Pourquoi et comment les règles du droit furent-elles appliquées dans les camps de Prisonniers de Guerre ?Cet ouvrage apporte des réponses et des explications à toutes ces questions, mais celles-ci ne sont pas gratuites : les documents qui les appuient sont indiscutables et originaux. Certains d’entre eux seront peut-être lus avec quelque étonnement. Ils n’en sont pas moins rigoureusement authentiques.Cet ouvrage souhaite aussi montrer le dévouement obscur et efficace de civils, d’officiers, d’Hommes de Confiance, de soldats, qui, en plein cœur de l’Allemagne et en France occupée, s’at­telèrent opiniâtrement pendant quatre ans à prévenir des catastrophes toujours menaçantes. Il montrera aussi comment une Armée sans armes mena avec intelligence un combat particulier, difficile et dangereux. Le lecteur y trouvera enfin des récits vivants et vécus de Vichy en 1940, la mise en place de la Mis­sion, la vie des prisonniers dans la tornade et la chute de Berlin.