Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La chute de Robespierre

Moinard Olivier
Date de parution 17/01/2021
EAN: 9782368686959
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Maximilien Robespierre est l’une des figures les plus marquantes de la Révolution française de 1789. Surnommé « l’Incorruptible », en raison de sa droiture et de son intransigeance, il fut l’un des acteurs les plus influents qui permirent à la jeune ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTELLAMARIS
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurMoinard Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2021
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,50 x 19,00 cm
Maximilien Robespierre est l’une des figures les plus marquantes de la Révolution française de 1789. Surnommé « l’Incorruptible », en raison de sa droiture et de son intransigeance, il fut l’un des acteurs les plus influents qui permirent à la jeune République d’asseoir ses fondements constitutionnels sur des bases solides. Grand défenseur de la cause populaire et sensible à la détresse des miséreux, il s’attacha à combattre avec acharnement les principes de la monarchie, ainsi que les privilèges qui en découlaient. Grand orateur de la représentation nationale et membre actif du Comité de salut public, ses ennemis lui reprochèrent de mener une politique trop austère. À l’Assemblée nationale, des députés, se sentant visés par des accusations de corruption et de trahison envers la patrie, s’allièrent et complotèrent pour provoquer sa chute.