Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Merveilleux chemins au sud de la rivière Dordogne

Vayssière Marie
Date de parution 06/05/2020
EAN: 9782368482957
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Dordogne parcourt le département du Lot - cet ouvrage se situe entre la Vallée de la Dordogne et le Causse de Gramat. Voici quelques-unes de ses particularités, la géologie, la gastronomie, la flore, les cabanes et caselles, la poésie et les conte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTERTIUM
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurVayssière Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2020
Poids227 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,50 x 23,00 cm
au pays du Drac
La Dordogne parcourt le département du Lot - cet ouvrage se situe entre la Vallée de la Dordogne et le Causse de Gramat. Voici quelques-unes de ses particularités, la géologie, la gastronomie, la flore, les cabanes et caselles, la poésie et les contes et légendes - les sites d’Autoire, Carennac, Loubressac, le Moulin du Saut, Rocamadour, le gouffre de Padirac, les résurgences de Cabouy et Saint-Sauveur… Des lieux emblématiques et fortement porteurs d'identités. Des invitations à la randonnée ou à la méditation. Autant de détours à redécouvrir ce qui nous environne, du passé à aujourd’hui, avec les cabanes et caselles, les contes et les légendes et notamment le Drac. Si les contes renforcent la cohésion de la communauté à la veillée, le Drac ou tout personnage de l'inter-monde permet d'aborder des sujets difficile et de les résoudre parfois. L'imagination aide à vivre l'implacable réalisme. Le climat et les conditions de vie conditionnent ce besoin d'évasion. En se racontant des histoires on sublime sa vie.