Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nellie Bly

Algozzino Sergio, Cimino Luciana
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9782368464113
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Découvrez l'histoire incroyable et trépidante d'une des premières femmes journaliste En 1885, au Pittsburgh Dispatch, un journal de Pennsylvanie, une missive a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTEINKIS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAlgozzino Sergio, Cimino Luciana
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,10 cm
Découvrez l'histoire incroyable et trépidante d'une des premières femmes journaliste En 1885, au Pittsburgh Dispatch, un journal de Pennsylvanie, une missive amère envoyée par une jeune femme de 21 ans. Dans un courrier signé "l'orpheline solitaire", Elizabeth Jane Cochran dézingue un article misogyne appelant les femmes à rester à la maison. La lettre est tellement bonne que le rédacteur en chef du Dispatch l'embauche, pour 5 dollars la semaine. L'orpheline devient alors Nellie Bly, son nom de plume. Mais les rubriques pour dames l'ennuient. Elle part s'installer au Mexique, tient six mois avant de fâcher les autorités et file à New York pour rejoindre le New York World de Joseph Pulitzer. Là, elle devient la pionnière du reportage clandestin, en infiltrant une usine de boîte de conserves, un cabinet de recrutement de domestiques, un asile psychiatrique, et en effectuant un tour du monde en 72 jours qui la rendit mondialement célèbre... Bref une journaliste intrépide, une femme fascinante... et un authentique modèle !