Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Piments Zoizos - Les enfants oubliés de la Réunion

Téhem
Date de parution 17/09/2020
EAN: 9782368463260
Disponibilité Manque temporaire
Des personnages fictifs, une histoire vraie, un récit documenté sur un chapitre peu reluisant de l'histoire de la Ve République : les enfants de la Creuse. Entre 1962 et 1984, q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTEINKIS
Nombre de pages159
Langue du livreFrançais
AuteurTéhem
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2020
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 18,80 x 25,90 cm
Des personnages fictifs, une histoire vraie, un récit documenté sur un chapitre peu reluisant de l'histoire de la Ve République : les enfants de la Creuse. Entre 1962 et 1984, quelque 2 000 mineurs de La Réunion sont séparés de leur famille et envoyés en France où leur est promise une vie meilleure. Jean n'échappe pas à ce destin. Éloigné de sa petite sœur, il est transplanté en Creuse. De foyers en familles d'accueil, il fait la rencontre d'autres enfants réunionnais dans la même situation que lui. Une vie durant, entre errances et recherches, il tentera de comprendre pourquoi... Richement documenté grâce au concours de l'historien Gilles Gauvin, Piments zoizos raconte un chapitre méconnu de l'histoire de la Ve République, celui des " enfants de la Creuse ".