Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guarani, les enfants soldats du Paraguay

Agrimbau Diego, Ippoliti Gabriel, Marti Charlotte
Date de parution 22/08/2018
EAN: 9782368460702
Disponibilité Manque temporaire
Retour sur l'une des plus terribles batailles de l'histoire de l'Amérique Latine : Parti réaliser des photos "ethnographiques", un Français devient le témoin d'une des plus terribles batailles d'Amérique latine, du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTEINKIS
Nombre de pages125
Langue du livreFrançais
AuteurAgrimbau Diego, Ippoliti Gabriel, Marti Charlotte
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2018
Poids850 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 22,30 x 28,70 cm
Retour sur l'une des plus terribles batailles de l'histoire de l'Amérique Latine : Parti réaliser des photos "ethnographiques", un Français devient le témoin d'une des plus terribles batailles d'Amérique latine, durant laquelle des enfants sont emmenés au front Paraguay, hiver 1869. Pierre Duprat, photographe français, est venu photographier les jeunes amérindiennes nues de la tribu guaraní. Malgré lui, il va assister à l'une des batailles les plus sanglantes de l'histoire de l'Amérique latine, connue sous le nom de bataille d'Acosta Nù. Les hommes ayant été décimés par les précédents combats, le maréchal paraguayen Francisco Solano López monte un contingent d'enfants soldats guarani. 3000 enfants combattent contre 20000 soldats brésiliens, argentins et uruguayens. Le massacre durera sept heures. Venu en Amérique du Sud pour faire des jeunes beautés amérindiennes, un symbole d'érotisme colonial, il connait ses limites face aux horreurs de la guerre. Il lui faut maintenant témoigner...