Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ateliers d'activités physiques

Dandois Delphine
Date de parution 31/10/2012
EAN: 9782368350027
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’activité physique est essentielle pour maintenir une bonne santé et lutter contre l’apparition de maladies. L’Organisation mondiale de la Santé a ainsi établi des recommandations, estimant que la personne âgée, de 65 ans ou plus, devrait pratiquer ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHALENTE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDandois Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2012
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,00 cm
L’activité physique est essentielle pour maintenir une bonne santé et lutter contre l’apparition de maladies. L’Organisation mondiale de la Santé a ainsi établi des recommandations, estimant que la personne âgée, de 65 ans ou plus, devrait pratiquer au moins 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité d’endurance soutenue au cours d’une même semaine. Il est donc important que nos aînés continuent à exercer, quand ils sont à domicile, des tâches qui leur permettent d’entraîner leurs fonctions motrices : cuisiner, jardiner… En revanche, quand ils entrent en Ehpad, ces activités sont fortement limitées, ne laissant parfois plus que les soins d’hygiène, la marche ou quelques gestes simples pour stimuler leur activité physique.Afin de lutter contre l’apparition de maladies liées à cette sédentarité et de prévenir les chutes, il est essentiel de pratiquer des activités axées sur la mobilité. L’auteur livre son expérience dans cet ouvrage divisé en deux parties :1° La méthodologie clarifie la notion d’activité physique en lien avec le grand âge, décrit la mise en place de séances de stimulation de celle-ci et prodigue des conseils aux professionnels sur les techniques d’animation. L’auteur insiste, en outre, sur les consignes de sécurité à respecter, et la nécessité d’évaluer le groupe, ainsi que chaque participant.2° Les fiches d’activités sont destinées à aider les praticiens à concevoir des séances d’animations destinées aux personnes âgées en fonction de leur degré d’autonomie. L’ouvrage est ainsi séquencé en plusieurs thèmes : l’échauffement et la gymnastique douce assise, la gymnastique douce debout, les parcours de prévention des chutes, bouger par plaisir, les sorties à l’extérieur et la relaxation. L’auteur insiste sur les notions de plaisir et de convivialité, afin de rendre l’ensemble de ces séances résolument ludiques.Ce livre s’adresse aux thérapeutes (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens), aux animateurs exerçant en institutions ou à domicile et aux étudiants en formation dans le domaine de la prise en charge du vieillissement par la pratique d’activités physiques adaptées.