Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quel rigolo ce coq rico

Berthelet Gaëlle
Date de parution 14/04/2023
EAN: 9782368341506
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel rigolo, ce coq Rico ! est un bel album pour les tout-petits qui joue avec les animaux de la ferme et la sonorité des mots. Chaque planche introduit un nouvel animal dans une saynète humoristique. Le livre propose une double lecture sur un récit ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurBerthelet Gaëlle
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2023
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 22,70 x 29,30 cm
Quel rigolo, ce coq Rico ! est un bel album pour les tout-petits qui joue avec les animaux de la ferme et la sonorité des mots. Chaque planche introduit un nouvel animal dans une saynète humoristique. Le livre propose une double lecture sur un récit simple et rimé, mêlé à des illustrations accompagnées d’onomatopées : Groin ! Coââ ! Coin coin ! Ouaf ! Bêê ! Meuh !Le petit lecteur / la petite lectrice y trouve une résonance et un amusement grâce aux cris familiers de la ferme, faciles et drôles à reproduire, qui permettent de différencier les animaux. L’enfant se familiarise aussi avec les rimes, au vocabulaire simple, à quelques exceptions près, dans le but aussi d’apprendre de nouveaux mots.C’est aussi un album à lire au coucher : le coq se réveille au début et s’en va dormir à la fin. Et contrairement à Rico, que le hibou, Hou ! Hou !, vient soudain déranger, l’enfant pourra dormir à poings fermés… comblé par les charmants dessins façon papiers collés de Gaëlle Berthelet.