Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Egaux Sans Ego

PICHARD Tristan
Date de parution 22/08/2013
EAN: 9782368340158
Disponibilité Epuisé
5 scénarios, 5 illustrateurs différents illustrant les propos d’adolescents sur les comportements vis-à-vis de l’égalité filles/garçons à l'école ou en société, à travers le look vestimentaire, les réseaux sociaux, les relations amoureuses, dans le s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurPICHARD Tristan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2013
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
5 scénarios, 5 illustrateurs différents illustrant les propos d’adolescents sur les comportements vis-à-vis de l’égalité filles/garçons à l'école ou en société, à travers le look vestimentaire, les réseaux sociaux, les relations amoureuses, dans le sport, etc.Cela s'appelle lutter contre les « stéréotypes de genre » et c'est un thème fortement d'actualité : les pouvoirs publics, l'Education Nationale y sont sensibilisés ; on retrouve cela dans les médias, dans les manuels scolaires : c'est un nouveau sujet de société qui déborde largement du seul aspect « féministe » ou « parité ». Cf les récentes mesures.Mais cette bande dessinée, si elle a un objectif didactique, répond aussi à des critères de plaisir des histoires et des images. D'où des scénarios divertissants, réalistes et bien construits, avec intrigues contemporaines, personnages bien campés, dialogues percutants.D'où aussi des dessins confiés à des pinceaux très différents mais de qualité reconnue, chaque illustrateur/trice ayant une production régulière chez des éditeurs référencés (Delcourt, Casterman, Dargaud, etc.). Le but est d'insérer cet album, conçu avec des partenariats, dans les bibliothèques publiques et scolaires, mais aussi de « faire le buzz » dans les médias et de concerner les jeunes lecteurs en librairie, et leurs parents/profs.