Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Art déco - Modernités bretonnes

Levasseur Olivier
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782368335833
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les premières décennies du xxe siècle, le mouvement mondial de l’Art déco imprègne tous les domaines, avec ses lignes pures, ses volumes simples, son esthétique sobre et révolutionnaire. La Bretagne en recèle des trésors méconnus, que d’éminents... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLevasseur Olivier
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids978 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 22,80 x 24,80 cm
Dans les premières décennies du xxe siècle, le mouvement mondial de l’Art déco imprègne tous les domaines, avec ses lignes pures, ses volumes simples, son esthétique sobre et révolutionnaire. La Bretagne en recèle des trésors méconnus, que d’éminents spécialistes racontent ici au fil de près de 300 documents, en partie inédits : décors et textiles, typographie et mobilier, tableaux et sculptures, faïences et architectures, et jusqu’à l’art sacré. Cent ans après l’Exposition des Arts décoratifs et industriels modernes de Paris en 1925, où les prometteurs artistes « Seiz Breur » s’affichent, cette étude très complète illustre ce patrimoine breton original dont la modernité ne cesse de nous étonner.