Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

K barré - La lettre interdite

André Jacques, Riou Yann
Date de parution 24/10/2025
EAN: 9782368335789
Disponibilité A paraître: 24/10/2025
La lettre ?, coupée d’un trait oblique, dite « K barré », est aujourd’hui mystérieuse alors qu’elle a encore récemment été en usage. D’où vient-elle et où la reconnaître ?C’est dans la transcription de noms bretons de lieux ou de personnes qu’elle a ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurAndré Jacques, Riou Yann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2025
Poids96 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 22,80 x 25,30 cm
La lettre ?, coupée d’un trait oblique, dite « K barré », est aujourd’hui mystérieuse alors qu’elle a encore récemment été en usage. D’où vient-elle et où la reconnaître ?C’est dans la transcription de noms bretons de lieux ou de personnes qu’elle a survécu, abrégeant le mot Ker. Mais l’unification typographique dans l’administration en France, état civil en tête, a progressivement relégué puis interdit le K barré. Une lettre qui revient désormais en force comme un véritable marqueur identitaire.Jacques André et Yann Riou, passionnés de la langue et de la typographie, font ici un point érudit et malicieux, très illustré, sur la question du K barré et ses implications inattendues.