Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

André Even

De Maistre Izabela, Delouche Denise, Püget Catherine
Date de parution 03/06/2022
EAN: 9782368333914
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est à la fois une monographie et le catalogue de la première grande exposition consacrée à l’artiste André EVEN (1918-1997). L’inspiration bretonne est au centre de son œuvre.On y retrouve un territoire qu’il a souvent représenté : champs, b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurDe Maistre Izabela, Delouche Denise, Püget Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2022
Poids732 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 23,20 x 29,90 cm
Par les champs et par les grèves
Ce livre est à la fois une monographie et le catalogue de la première grande exposition consacrée à l’artiste André EVEN (1918-1997). L’inspiration bretonne est au centre de son œuvre.On y retrouve un territoire qu’il a souvent représenté : champs, bords de mer, scènes urbaines, villages, paysages de Névez, de Doëlan ou de Pont-Aven mais également des portraits, des natures mortes et des scènes religieuses. Les plus de cent tableaux reproduits ici illustrent aussi sa progression vers un style très personnel qui synthétise paysages et représentations urbaines, ainsi qu’une palette très étendue de couleurs qui met en valeur son amour pour sa terre natale. Ses peintures accordent une importance majeure aux lignes traitées de façon rigoureuses pour ordonner la composition. Il porte aussi une attention au réel, pris dans ses aspects les plus ordinaires. En partant du réel, l'artiste cherche à le transcender, à percer le caractère sacré des choses, la construction de l'espace telle qu'il la ressent.Par les documents d’archives et les analyses de connaisseurs et d’historiens et historiennes de l’art, ce livre est aussi l’occasion de découvrir l’itinéraire artistique d’André Even, d’admirer la diversité de son œuvre que l’on a qualifiée d’« hymne à la peinture et au dessin ».25e anniversaire de la disparition de l’artiste en 2022.