Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Épopée bigoudène du prêt-à-porter

BOENNEC Solenn
Date de parution 02/07/2021
EAN: 9782368333518
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir des années 1950, dans les campagnes de France comme de Bretagne, le vêtement traditionnel marque le pas. Finis, les ensembles fabriqués à l’unité par des tailleurs-brodeurs. C’est le début du « prêt-à-porter » en série. Mais celui-ci entraîn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBOENNEC Solenn
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2021
Poids486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 20,10 x 25,90 cm
1950 - 1980
À partir des années 1950, dans les campagnes de France comme de Bretagne, le vêtement traditionnel marque le pas. Finis, les ensembles fabriqués à l’unité par des tailleurs-brodeurs. C’est le début du « prêt-à-porter » en série. Mais celui-ci entraîne de curieux développements à Pont-l’Abbé et alentour... Car les femmes, en même temps qu’elles répondent à l’appel des modes citadines, se mettent paradoxalement à travailler à un renouveau de la broderie bigoudène. Les ateliers de confection se multiplient alors, Le Minor en tête, mais combien d’autres, partout sur le territoire... Toutes entreprises créées et gérées par des femmes. C’est un raz-de-marée, une déferlante de Bigoudènes qui partent vendre, partout en France, leurs productions : petits tabliers, chemisiers, bonnets, sans oublier les célèbres kabigs. Cette aventure esthétique fait rayonner le pays Bigouden – Pont-l’Abbé en particulier – pendant plusieurs décennies.