Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mes années 70 : Clichés de campagnes

BOULOUCH Nathalie, LIBORIO Michaël, MEGGLE Caroline-Sophie
Date de parution 27/11/2020
EAN: 9782368333174
Disponibilité Epuisé
Revoir en images les mutations des milieux ruraux des années 1970 : voilà l’objet de cet ouvrage. Très illustré de clichés tirés d’albums de famille inédits, ils nous plongent dans cette époque sous tous ses aspects ; faisant naître, selon l’âge du l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBOULOUCH Nathalie, LIBORIO Michaël, MEGGLE Caroline-Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2020
Poids542 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 24,60 x 26,80 cm
Revoir en images les mutations des milieux ruraux des années 1970 : voilà l’objet de cet ouvrage. Très illustré de clichés tirés d’albums de famille inédits, ils nous plongent dans cette époque sous tous ses aspects ; faisant naître, selon l’âge du lecteur, nostalgie ou curiosité. On y observe la confrontation entre des pratiques ancestrales, proches de la terre, respectant des traditions établies, et de nouveaux modes de vie : vêtements, divertissements, autonomie, révolution des mentalités… Aucun secteur ne reste intouché : agriculture, artisanat, commerce dans les bourgs, mais aussi travail à l’usine et à la ville toute proche, dont l’extension donne de plus en plus aux campagnes leur nouveau visage « péri-urbain ». Commentées par des spécialistes, ces images-témoignages expliquent aussi les raisons de ces mouvements, plus seulement économiques mais sociologiques. Dans ce désir de progrès à tout prix, porté par la technique et la consommation, déjà des doutes s’élèvent, annonçant des voies alternatives qui font aujourd’hui encore référence.