Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un amour de guerre

KERAVAL Olivier, LEYHO
Date de parution 09/10/2020
EAN: 9782368332863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une vieille dame, Hélène, souffrant de la maladie d'Alzheimer, révèle son lourd secret à sa fille Anne : jeune, elle se voulait actrice à Paris et a même tourné un peu. C'était sous l'Occupation et les studios de cinéma français étaient aux mains de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurKERAVAL Olivier, LEYHO
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2020
Poids618 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 22,00 x 29,00 cm
Une vieille dame, Hélène, souffrant de la maladie d'Alzheimer, révèle son lourd secret à sa fille Anne : jeune, elle se voulait actrice à Paris et a même tourné un peu. C'était sous l'Occupation et les studios de cinéma français étaient aux mains de la sinistrement fameuse compagnie "La Continental-Films", directement aux ordres du proche d'Hitler : Joseph Goebbels. Anne, bouleversée, part alors sur les traces de ce passé en passant par la Bretagne, Paris mais aussi Nuremberg… Dans cette BD superbement illustrée et mise en couleur, le scénario fonctionne comme au cinéma : contexte, intrigue, flashbacks, suspens, émotion, retournements, jusqu'à la chute finale. Diverses thématiques s'y croisent : le désarroi face à une maladie très actuelle (Alzheimer), le secret de famille sur une filiation, et du milieu du cinéma français dans la propagande de guerre. Des figures réelles (Raimu, H.-G. Clouzot…) croisent Alfred Gréven, chef de la Continental-Films, qui se rend au ministère de la Propagande à Berlin voir un Goebbels "cinéphile".