Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Vénus de Lespugue révélée

MOAL Fanch, ROUQUEROL Nathalie
Date de parution 06/07/2018
EAN: 9782368332108
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mondialement connue, la Vénus de Lespugue , est l'une des plus célèbres représentations féminines de la préhistoire. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMOAL Fanch, ROUQUEROL Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2018
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,50 x 20,50 cm
Mondialement connue, la Vénus de Lespugue , est l'une des plus célèbres représentations féminines de la préhistoire. Découverte en 1922 dans la grotte des Rideaux à Lespugue en Haute-Garonne, cette sculpture de 14,4 centimètres est datée de 25 000 ans à peu près. Aujourd'hui exposée au Musée de l'Homme à Paris, elle a suscité rapidement le débat, a toujours intrigué, donné lieu à des hypothèses variées, y compris racialistes. Ce bel ouvrage est le fruit du regard croisé de deux passionnés de cette figurine d'ivoire, approches qui faisaient jusqu'alors cruellement défaut : une étude approfondie et documentée par Nathalie Rouquerol, préhistorienne, et l'évaluation critique par un artiste chevronné, Fañch Moal. Peu à peu, grâce à une minutieuse observation des détails de la statuette, jamais entrevus par le public, s'établit une proximité inattendue et sensible avec l'esprit de l'artiste paléolithique. Alors, apparaît son intention. Au fil du récit, le lecteur avancera de surprise en surprise, jusqu'au dévoilement de la clé de l'énigme de cette équivoque figurine. Car vingt mille ans après sa création par l'artiste préhistorique, l'extraordinaire et émouvante histoire que raconte la Vénus de Lespugue se révèle.