Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les roses de l'Orléanais et leurs obtenteurs

Decoin Didier, Les Amis des Roses Orléanaises, Thauvin Francia
Date de parution 06/12/2023
EAN: 9782368311141
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Très tôt l’Orléanais cultiva la rose. Dès le XIIIe siècle, Guillaume de Lorris puis Jehan de Meung la célébrèrent avec le Roman de la Rose, tandis que les seigneurs la portaient dans leurs armoiries.Mais c’est véritablement au XIXe siècle que, dans c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJEU DE L OIE
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurDecoin Didier, Les Amis des Roses Orléanaises, Thauvin Francia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2023
Poids1170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 16,00 x 23,00 cm
Tome I - De 1819 à 1939
Très tôt l’Orléanais cultiva la rose. Dès le XIIIe siècle, Guillaume de Lorris puis Jehan de Meung la célébrèrent avec le Roman de la Rose, tandis que les seigneurs la portaient dans leurs armoiries.Mais c’est véritablement au XIXe siècle que, dans ce Val de Loire riche de fort anciennes traditions horticoles, des rosiéristes de talent créent et diffusent des centaines de variétés nouvelles.Dans les années 1950, Orléans s’enorgueillit de sa réputation de capitale de la rose, dont la culture représente l’un des fleurons de son économie.Cette belle histoire d’amour entre Orléans et les roses se poursuit de nos jours, de jardins en roseraies, d’obtenteurs en producteurs, de professionnels en amateurs, au fil des saisons.Après avoir retracé la vie et l’œuvre de plus de vingt pépiniéristes, professionnels talentueux, ainsi que leurs obtentions, ce livre s’attache à décrire environ deux cents roses qui ont été retrouvées, identifiées et cultivées.Leur description est complétée de conseils pour les mettre en valeur afin qu’elles magnifient votre jardin.