Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

RECITS HISTORIQUES DE L'ORLEANAIS - VAL DE LOIRE, BEAUCE, SOLOGNE

RIGUET JEAN-LOUIS
Date de parution 29/03/2016
EAN: 9782368310434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À Mézières-lez-Cléry, à quelle époque remonte la coutume que suivent encore les jeunes femmes, qui escaladent la Butte des Élus pour avoir un enfant ? D’où provient le nom de la grotte du dragon de la Chapelle-Saint-Mesmin ? Savez-vous que le roi Lou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJEU DE L OIE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurRIGUET JEAN-LOUIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2016
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
À Mézières-lez-Cléry, à quelle époque remonte la coutume que suivent encore les jeunes femmes, qui escaladent la Butte des Élus pour avoir un enfant ? D’où provient le nom de la grotte du dragon de la Chapelle-Saint-Mesmin ? Savez-vous que le roi Louis VII épousa en deuxièmes noces Constance de Castille à la Commanderie de Boigny-sur-Bionne, après son mariage et son divorce calamiteux avec Aliénor d’Aquitaine ? De toutes les légendes qui courent sur Jeanne d’Arc, laquelle est la plus vraisemblable ? Connaît-on vraiment les circonstances dans lesquelles le duc de Guise trouva la mort à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, pendant les guerres de Religion ? La terrible réputation qui poursuit les chauffeurs d’Orgères-en-Beauce est-elle méritée ? Se souvient-on encore des tragiques événements de la guerre de 1870 qui se déroulèrent en Beauce ?C’est à ces questions que répond Jean-Louis Riguet dans ces « Récits historiques de l’Orléanais ».