Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le bilan du Monde 2020 + Atlas

Collectif
Date de parution 15/01/2020
EAN: 9782368041055
Disponibilité Manque temporaire
UN ATLAS EXHAUSTIF Pour chacun des 198 pays du monde, les chiffres-clés (population, PIB, part du commerce avec la Chine et les Etats-Unis...), une carte et une analyse politique et économique de l'année par les correspondants du Monde. UN PORTFOLIO ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONDE HORSERIE
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2020
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 23,00 x 30,00 cm
UN ATLAS EXHAUSTIF Pour chacun des 198 pays du monde, les chiffres-clés (population, PIB, part du commerce avec la Chine et les Etats-Unis...), une carte et une analyse politique et économique de l'année par les correspondants du Monde. UN PORTFOLIO 17 pages des meilleures photos d'actualité de l'année, sélectionnées par le service photo du Monde. INTERNATIONAL Les protestations populaires qui ont rythmé 2019 plongent le monde dans une profonde incertitude, sur fond de tensions politiques et économiques entre les Etats- Unis et la Chine. Les convulsions du Moyen-Orient accentuent la montée du sentiment d'inquiétude. PLANÈTE Les Etats ne sont pas parvenus à des résultats tangibles lors de la COP25, alors que les phénomènes climatiques se multiplient. Les sociétés civiles se sont davantage mobilisées, secouant les consciences pour la sauvegarde de la planète. FRANCE Emmanuel Macron poursuit ses réformes, malgré le mouvement des «gilets jaunes» et la vaste contestation sociale hostile à la réforme des retraites. Le mécontentement du peuple aura-t-il une incidence pour la majorité présidentielle lors des élections municipales de mars 2020 ? IDÉES De Kamel Daoud à Nancy Huston en passant par Cécile Dutheil de la Rochère, Olivier Beaud, Fabienne Brugère, Patrice Maniglier, Dominique Schnapper... les textes publiés dans Le Monde qui ont marqué l'année 2019.