Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les aventuriers du ciel chartrain

Guermonprez Paul, Guilleux Alain
Date de parution 17/07/2023
EAN: 9782368035832
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce peu de bois et de toile qu’anime une pensée humaine ». Ainsi le célèbre Roland Garros, pionnier de l’aviation mort au combat le 2 octobre 1918, décrivait-il les premiers aéroplanes.Ce livre est la chronique des dix années d’existence du premier ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLA EDITIONS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGuermonprez Paul, Guilleux Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2023
Poids427 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 20,00 x 28,00 cm
école d'aviation 1909-1918
« Ce peu de bois et de toile qu’anime une pensée humaine ». Ainsi le célèbre Roland Garros, pionnier de l’aviation mort au combat le 2 octobre 1918, décrivait-il les premiers aéroplanes.Ce livre est la chronique des dix années d’existence du premier terrain d’aviation de Chartres, depuis le choix de son emplacement et les balbutiements de ses premiers locataires dansleurs improbables coucous en 1909, jusqu’au lendemain de la guerre 14-18.Elle fait revivre la petite communauté de pilotes, de constructeurs et de mécaniciens, s’attarde sur les exploits de ces fous volants qui faisaient frissonner les foules, évoque le malheurdes uns et le bonheur des autres.Elle brosse une galerie de portraits de héros oubliés qui ont foulé le champ d’aviation chartrain, tels Maurice Farman, Hubert Latham, Joseph Frantz, Pierre Level, Georges Legagneux, Gastinger, Bobba, Garaix et l’enfant du pays Lucien Deneau.Elle met en lumière les brillants débuts de l’aéronautique française et le rôle prépondérant de l’école d’aviation militaire de Chartres, la plus prolifique en nombre de brevets de pilotesdélivrés pendant la Première Guerre mondiale.