Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le camp de Voves

Philippe Dominique, Egret Etienne
Date de parution 13/04/2019
EAN: 9782368033555
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Camp français gardé par des Français aux ordres de Vichy, le camp de Voves devient, à partir de 1942, un réservoir d’otages, une antichambre de la déportation dans lequel l’occupant puise son quota de victimes. Mais Voves incarne surtout un lieu de r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLA EDITIONS
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurPhilippe Dominique, Egret Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2019
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,00 x 24,00 cm
Camp français gardé par des Français aux ordres de Vichy, le camp de Voves devient, à partir de 1942, un réservoir d’otages, une antichambre de la déportation dans lequel l’occupant puise son quota de victimes. Mais Voves incarne surtout un lieu de résistance. Les évasions, la solidarité témoignent de la force des convictions, de ces âmes en souffrance, à vouloir, coûte que coûte, montrer qu’un autre avenir est possible, et le construire.En définitive ce livre nous offre une rencontre avec des hommes qui refusent l’inacceptable. L’existence d’une université, d’une chorale, de réalisations artistiques illustrent que ces hommes firent de la culture une arme face à l’aveuglement anti humaniste de Vichy et de l’Allemagne nazie.