Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Maroc-Amérique, un partenariat de deux siècles et demi

Bahri Farid, Bahri Farid
Date de parution 26/11/2024
EAN: 9782368020340
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A priori, rien ne rapproche Maroc et Amérique(s). D’un côté,des républiques démocratiques et chrétiennes, nées de révolutions et dedécolonisations. De l’autre côté, l’Empire chérifien, monarchie multiséculaire,musulmane et de droit divin. Qu’est-ce q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBIBLIOMONDE
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBahri Farid, Bahri Farid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2024
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,50 x 19,50 cm
A priori, rien ne rapproche Maroc et Amérique(s). D’un côté,des républiques démocratiques et chrétiennes, nées de révolutions et dedécolonisations. De l’autre côté, l’Empire chérifien, monarchie multiséculaire,musulmane et de droit divin. Qu’est-ce qui rapproche donc l’Amérique et leMaroc ? L’Atlantique certainement. Barrière jusqu’au XVe siècle,l’océan devient depuis lors espace d’échange. Le sultan MoulayMohammed ben Abdallah (Mohammed III) n’est-il pas le premier souverain du vieuxmonde à reconnaître les États-Unis ? Depuis deux siècles et demi, les naviresaméricains, après l’éprouvante traversée de l’Atlantique, viennent souffler dansles ports marocains. De la Guerre civile à la Guerre froide en passant par lesguerres barbaresques et la Seconde Guerre mondiale, le Maroc est pour l’Amériqueune plateforme incontournable. Ses 3000 km de façade maritime lui ouvrentconjointement la Méditerranée et le Sahara. Â