Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

1989-2001 Comment nous avons changé Orléans

Prost Antoine, Sueur Jean-Pierre
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782368001813
Disponibilité A paraître: 15/10/2025
Ce livre raconte comment Orléans s’est transformé entre 1989et 2001, la construction de la médiathèque, celle du Zénith ou duPont de l’Europe, la longue aventure que furent la réalisation del’avenue Jean Zay et celle de la première ligne de tramway. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCORSAIRE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurProst Antoine, Sueur Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 22,00 cm
Ce livre raconte comment Orléans s’est transformé entre 1989et 2001, la construction de la médiathèque, celle du Zénith ou duPont de l’Europe, la longue aventure que furent la réalisation del’avenue Jean Zay et celle de la première ligne de tramway. Il décritles actions menées pour réhabiliter l’Argonne, donner un coeur àLa Source, ou animer le quartier Dessaux et les Halles-Chatelet.Son ambition est d’entretenir la mémoire du travail accompli endeux mandats par l’équipe de Jean-Pierre Sueur, qui signe la postfacede l’ouvrage.L’auteur a été l’un des acteurs de ces projets mais il est avant touthistorien. Son livre n’est pas un témoignage, mais un travail deprofessionnel qui repose sur les très riches archives de la ville etla presse locale. Ce qu’il relate datant d’un bon quart de siècle, ila tenté de rester au-dessus de la mêlée et d’expliquer simplementce qui s’est fait, pourquoi et comment. Il donne ainsi à voir laréalité et les contraintes de l’action municipale quelle qu’en soitl’orientation politique.