Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean et Alice Pelletier

Joumas Georges
Date de parution 21/06/2022
EAN: 9782368001585
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un couple dans la Résistance et la DéportationJean Pelletier est originaire du Loiret (Orléans et de Saint-Jean-de-Braye).Il s’engage très tôt dans la Résistance au sein du réseau de renseignements CND Castille du colonel Rémy. Il agit en région pari... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCORSAIRE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurJoumas Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2022
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,50 x 22,00 cm
Un couple dans la Résistance et la Déportation
Un couple dans la Résistance et la DéportationJean Pelletier est originaire du Loiret (Orléans et de Saint-Jean-de-Braye).Il s’engage très tôt dans la Résistance au sein du réseau de renseignements CND Castille du colonel Rémy. Il agit en région parisienne, en Orléanais et en Belgique. À partir des informations recueillies par d’autres agents, il réalise des microfilms qui sont transmis aux services londoniens de la France Libre. Son épouse Alice est également membre du réseau.Trahis, ils sont arrêtés et déportés en 1942.Après cinq transferts de camps, Jean Pelletier meurt d’épuisement à Nordhausen, le 29 mars 1945.Malgré la maladie et ses conditions terribles de détention, Alice Pelletier survit du camp d’Auchswitz et retrouve ses quatre enfants. Elle est décédée en 1994.Le destin de ce couple de résistants a été essentiellement reconstitué à partir de nombreuses archives privées familiales et des dossiers du Service Historique de la Défense (SHD) de Vincennes.