Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les pages du marquis Volume 2

Chayrigues de Olmetta Jean-Paul
Date de parution 07/07/2025
EAN: 9782367981154
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 2011, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, celui que le regretté Serge de Beketch appelait affectueusement dans ses émissions sur Radio Courtoisie « le Marquis », publiait une chronique très appréciée des lecteurs dans la revue Synthèse nationale.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYNTHESE NATION
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurChayrigues de Olmetta Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2025
Poids50 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Depuis 2011, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, celui que le regretté Serge de Beketch appelait affectueusement dans ses émissions sur Radio Courtoisie « le Marquis », publiait une chronique très appréciée des lecteurs dans la revue Synthèse nationale.Personnage pittoresque, doté d’une culture distinguée et fin connaisseur de « la vie parisienne », le Marquis savait se montrer comme étant un observateur sceptique et parfois féroce de celle-ci. Dans chaque livraison de Synthèse nationale, il décortiquait l’actualité de manière sarcastique et, cependant, à chaque fois avec la compassion qui s’imposait. Chateaubriand ne disait-il pas « qu’en politique, il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux... ».Hélas, le 4 décembre 2024, le Marquis s’en est allé…En 2020, nous avions publié un premier volume de ses chroniques parues entre 2011 et cette année là. Voici le second volume rassemblant celles publiées depuis (2020-2024).