Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Brigandes, phénomène musical de la dissidence

Bardot Brigitte, DeCruzy Thierry
Date de parution 10/07/2024
EAN: 9782367981079
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Habillées en contre-révolutionnaires vendéennes, Les Brigandes émergent sur internet à l’été 2014, ouvrant un nouveau front musical.Soigneusement réalisées et mises en scène, leurs chansons contestent le monopole culturel étatique. En seulement cinq ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYNTHESE NATION
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurBardot Brigitte, DeCruzy Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2024
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Habillées en contre-révolutionnaires vendéennes, Les Brigandes émergent sur internet à l’été 2014, ouvrant un nouveau front musical.Soigneusement réalisées et mises en scène, leurs chansons contestent le monopole culturel étatique. En seulement cinq ans, elles produisent douze CD avec plus de cent cinquante chansons en clip vidéo obtenant une audience considérable en France et à l’international, en dépit de leur absence sur les réseaux sociaux.Plusieurs années consécutives, elles ont don-né des concerts lors des Journées annuelles de Synthèse nationale.Masquées et costumées, les jeunes femmes vont déchaîner d’intenses campagnes de dénonciations médiatiques qui réussissent à di-viser leur public et conduisent à la fermeture de leur compte YouTube dépassant les dix millions de vues.Secte, meurtre, satanisme, les accusations pleuvent contre les chanteuses et leur groupe, qui n’ont pourtant jamais fait l’objet d’une seule condamnation en justice. Elles sont même convoquées à l’Assemblée nationale, fait unique dans les annales de la chanson française. Dix ans après leur création et trois après leur dissolution, Les Brigandes semblent tombées dans l’oubli. Après les tempêtes médiatiques, il est utile de tranquillement re-venir sur ce phénomène musical de la dissidence qui s’est attaqué au totalitarisme culturel français.