Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Corneliu Zelea Codreanu

Merlin Docteur
Date de parution 10/04/2019
EAN: 9782367980539
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Toute sa vie, Corneliu Zelea Codreanu a combattu pour la grandeur et la liberté de son pays,la Roumanie...Né en 1899 et assassiné en 1938, il est une figure incontournable de l'histoire roumaine. En1916, âgé de seize ans, il cherche à s'engager dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYNTHESE NATION
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMerlin Docteur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2019
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
"Capitaine" de la Garde de fer
Toute sa vie, Corneliu Zelea Codreanu a combattu pour la grandeur et la liberté de son pays,la Roumanie...Né en 1899 et assassiné en 1938, il est une figure incontournable de l'histoire roumaine. En1916, âgé de seize ans, il cherche à s'engager dans l'armée mais, trop jeune, il est refusé. Ildoit donc se contenter d'assister impuissant à l'effondrement de la Roumanie et audéveloppement, dans la foulée de la révolution russe, du communisme qui le répugne déjà.Devenu étudiant, son choix est fait, il s'engage dans le combat nationaliste et en devient trèsvite l'un des principaux dirigeants.C'est l'épopée extraordinaire de ce personnage singulier, affectueusement appelé par sespartisans "le Capitaine", ainsi que celle du Mouvement légionnaire qu'il fonda, que nousraconte avec passion dans cette seizième livraison des Cahiers d'Histoire du nationalisme,Docteur Merlin par ailleurs chanteur apprécié dans la mouvance nationaliste française.