Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Léon Degrelle

Georgy Christophe
Date de parution 02/12/2020
EAN: 9782367980164
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette première livraison des Cahiers d’Histoire du Nationalisme est donc consacrée à Léon Degrelle.À l’occasion du vingtième anniversaire de sa disparition nous avons jugé utile de revenir sur ce que furent la vie, les idées et le combat de cet homme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYNTHESE NATION
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurGeorgy Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2020
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Cahiers d'Histoire du nationalisme N°1
Cette première livraison des Cahiers d’Histoire du Nationalisme est donc consacrée à Léon Degrelle.À l’occasion du vingtième anniversaire de sa disparition nous avons jugé utile de revenir sur ce que furent la vie, les idées et le combat de cet homme incontournable de l’Histoire de la Belgique des années 30 et 40 et, aussi, il faut bien le reconnaître, du nationalisme en Europe.Léon Degrelle ne laissait pas insensibles ceux qui l’ont côtoyé ou même tout simplement rencontré. Chef de peuple, il a entrainé derrière lui une partie non négligeable de la jeunesse de son pays dans une aventure, certes héroïque, mais qui fut loin d’être couronnée de succès. Orateur fascinant, il soulevait l’enthousiasme de ceux qui venaient l’écouter, que ce soit en Belgique avant la IIe Guerre mondiale ou, bien plus tard, à Madrid où il dut se réfugier après 1945.Lorsqu’on lit les différents textes qui sont proposés dans ce cahier, on comprend mieux pourquoi Degrelle a tant marqué son époque et que, 20 ans après sa mort, il continue à susciter autant depassions.Contributions de Francis Bergeron, Henri de Fersen, Camille Galic, Pierre Gillieth, Alberto Torresano, Yvan Bennedetti, Edwige Thibaut