Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Stations

Negrouche Samira
Date de parution 01/03/2023
EAN: 9782367951560
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis Alger, Samira Negrouche a construit une réflexion qui a su s’étoffer au fil des années. Les textes regroupés ici se déploient sur vingt-deux ans, ils se veulent autant de haltes et de révélateurs des inquiétudes, des questionnements et des cla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHEVRE FEUILLE
Nombre de pages540
Langue du livreFrançais
AuteurNegrouche Samira
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2023
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 24,00 cm
Depuis Alger, Samira Negrouche a construit une réflexion qui a su s’étoffer au fil des années. Les textes regroupés ici se déploient sur vingt-deux ans, ils se veulent autant de haltes et de révélateurs des inquiétudes, des questionnements et des clairvoyances de l’auteure.Essais, proses ou témoignages, lus à l’occasion de colloques ou publiés en collectifs en Italie, en Allemagne, en Afrique du Sud, en Suède, en Colombie, aux USA, au Royaume-Uni en France et ailleurs. Ils traitent des généalogies, des aînés, des identités, des langues, des frontières, de la traduction, de l’interdisciplinarité, de notre environnement naturel, de notre être au monde…Dialogues avec des autrices telles que Leïla Sebbar, Ida Börjel et Anna Moschovakis ainsi que deux textes critiques de Jill Jarvis.Une somme foisonnante d’écrits – parmi lesquels des inédits – qui donne un éclairage nouveau sur l’oeuvre de cette poète qui sait déplacer les lignes et qui nous invite à le faire avec elle : « Je suis une poète qui se vit comme un laboratoire, un chercheur. Je scrute, j’analyse, j’observe, je cherche, je digère, je sculpte mon regard et l’éduque, je sculpte dans la chair et dans l’âme, car la médecine m’a permis de toucher au niveau le plus profond de la chair et de l’âme. Comme tout chercheur, je prends de la distance et me nourris de tout, je suis une poète à plein temps, je me nourris des sciences et des autres arts. »