Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Noms de lieux bretons de Haute-Bretagne

le moing jean-yves
Date de parution 18/10/2023
EAN: 9782367850559
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mais que signifient nos noms de lieux en Haute-Bretagne ? Bien souvent, ils viennent du breton !La Haute-Bretagne représente plus de la moitié du territoire breton, et nos rois et ducs y avaient la majorité de leurs résidences, tel le château de Nant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYORAN EMBANNER
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
Auteurle moing jean-yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2023
Poids715 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 17,00 x 24,00 cm
Mais que signifient nos noms de lieux en Haute-Bretagne ? Bien souvent, ils viennent du breton !La Haute-Bretagne représente plus de la moitié du territoire breton, et nos rois et ducs y avaient la majorité de leurs résidences, tel le château de Nantes. Lorsque les Bretons s’y sont installés, ils ont laissé leur empreinte dans les noms de lieux, y compris dans les villes de Nantes et de Rennes, attestant ainsi des racines bretonnes de ces régions.L’apport des formes anciennes publiées ici pour plus de 6000 toponymes a permis de les analyser et d’en tirer des interprétations, tant sur le plan historique que sur celui de l’évolution linguistique, facilitant ainsi la datation du recul progressif du breton vers l’ouest.Cet ouvrage comprend un index de plus de 1000 noms de lieux et de personnes, ainsi que 32 cartes de répartition.