Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tirso de Molina desde la contemporaneidad Vol. II

Lamari Naima
Date de parution 13/08/2025
EAN: 9782367834436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Este ensayo pretende investigar la pervivencia del teatro de Tirso en los escenarios españoles contemporáneos (siglos XX-XXI), desde campos epistemológicos más diversos, a través del pormenorizado análisis de tres espectáculos seleccionados : La veng... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORBIS TERTIUS
Nombre de pages365
Langue du livreFrançais
AuteurLamari Naima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/08/2025
Poids595 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Este ensayo pretende investigar la pervivencia del teatro de Tirso en los escenarios españoles contemporáneos (siglos XX-XXI), desde campos epistemológicos más diversos, a través del pormenorizado análisis de tres espectáculos seleccionados : La venganza de Tamar (1997) de Carlos Plaza, El condenado por desconfiado (2010) de Carlos Aladro, y El Burlador de Sevilla de Darío Facal (2015). Tras proponer un recorrido diacrónico de la presencia de Tirso en los escenarios españoles (tanto en la institución pública como en las compañías teatrales privadas especializadas en los textos áureos) desde las últimas décadas del siglo XX hasta la actualidad, se analizan los recursos escenográficos y las técnicas teatrales utilizadas en la puesta en escena de estos tres textos áureos tomando en cuenta su recepción escénica, esto es, la reacción del público y la opinión de la crítica. Se confrontan luego las diversos proyectos artísticos y se plantean una serie de problemáticas estéticas y éticas susceptibles de orientar la lectura y la puesta en escena de los textos clásicos de Tirso en los escenarios contemporáneos.