Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les industries culturelles et créatives

Richer-Rossi Françoise, Patin Stéphane
Date de parution 13/08/2025
EAN: 9782367834351
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’heure des recompositions identitaires, des revendications locales et des mutations numériques, penser la culture – et sa contestation – devient un enjeu central. Cet ouvrage collectif propose une approche variée des dynamiques culturelles et cont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORBIS TERTIUS
Nombre de pages363
Langue du livreFrançais
AuteurRicher-Rossi Françoise, Patin Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/08/2025
Poids595 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Expressions culturelles et contre-culturelles
À l’heure des recompositions identitaires, des revendications locales et des mutations numériques, penser la culture – et sa contestation – devient un enjeu central. Cet ouvrage collectif propose une approche variée des dynamiques culturelles et contre-culturelles, en interrogeant leur rôle dans la construction du lien social, la transmission des savoirs et les formes contemporaines de résistance.Plutôt que de les opposer, il s’agit ici de penser culture et contre-culture comme deux dynamiques entremêlées, qui tantôt se confrontent, tantôt se nourrissent, toujours en dialogue avec les mutations du monde contemporain. À travers la musique, la langue, les pratiques artistiques ou les patrimoines spirituels, l’ouvrage explore des terrains multiples, de Berlin aux rivages de l’océan Indien, en passant par l’Amérique latine, pour mieux comprendre les tensions et les potentialités du monde contemporain.Entre analyse sociologique, réflexion politique et approche anthropologique, cet ensemble de contributions s’adresse à celles et ceux qui souhaitent penser la culture comme un champ d’action, de réaction, de mémoire et d’invention collective.Et si la culture n’était pas seulement un miroir de la société, mais l’un de ses moteurs les plus puissants??